Nieuport-Ostende-Nieuport 2022

Le samedi 13/08 a eu lieu la seconde édition de la régate ONZK organisée par le KYCN : Le Challenge Van De Velde Nieuwpoort-Oostende-Nieuwpoort. Ce fût un grand succès avec 41 bateaux sur la ligne de départ !

 

Le comité de course était agréablement surpris en clôturant les inscriptions le vendredi 12 août : 41 bateaux et 200 participants en provenance de 9 clubs Belges différents s’étaient inscrits !

 

Le samedi 13 août à 11h le départ de la première manche était donné : Nieuport-Ostende. C’était un vrai calvaire pour les régatiers. Des grands trous de vent s’alternaient avec des couloirs de vent. Bien lire la mer était le message ! Finalement le parcours fût raccourci à la  Zuidstroombank pour garantir une arrivée dans les temps à Ostende pour tous les régatiers.

La flotte à Ostende après la première manche.

A Ostende la pause du midi avec pain saucisse et une bière était un grand succès. Tout le monde se retrouvait après les vacances et pouvait partager ses aventures vécu en mer ! Merci au Royal North Sea Yacht Club pour le super accueil !

A 16h la deuxième manche, retour vers Nieuport, prenait son départ. Le vent avait monté vers 12-15 nœuds et un festival de spinnakers se créait. Les gens à la plage se rappelleront longtemps le show de couleurs des 40 spis !

Op spi in manche 2. Credits Batur.be

Après l’arrivée, les participants pouvaient profiter des pintjes et le pastabar au club des jeunes en attendant la remise des prix. La fille de Gilbert Van de Velde avait prévu un prix pour chaque participant ! Félicitations au gagnants :

·        CANJOTTO – gagnant de la classe CR

·        EOS – gagnant de la classe J/80

·        PICSOU – gagnant de la classe IRC

·        JSOIF – gagnant de la classe IRC Go

 

Le classement complet peut-être retrouvé ici.

 

Merci à tout les participants, merci au comité de course (Jean-Pierre, Bob, Dani, Babette, Baudouin, Lionel, Laetitia & Xavier) et à l’année prochaine !

Photos de Batur a retrouvé sous ce lien.

Jsoif winnaar in IRC Go